Jeux de société

Test – Sushi Go

Parmi mes petits achats récents – outre une pile de livres à faire pâlir la tour de Pise – on trouve Sushi Go.

Édité en 2014, il n’a atteint les rayons des magasins belges qu’en juin-juillet 2015. Conçu par Phil Harding et illustré par Nan Rangsima, c’est un jeu simple mais très fun.

Au premier regard, on comprend pourquoi j’ai été attirée par le jeu : le visuel! Chaque carte est illustrée de manière absolument kawaii sur le thème de la nourriture japonaise et plus particulièrement les sushis. Maki, tempura, sashimi sont de la partie pour le plaisir des yeux *je décline toute responsabilité pour les éventuelles fringales qui suivront la partie*.

Côté pratique, l’explication des règles m’avait aussi séduite : après tout, un beau jeu qui ne plait pas, ça reste au fond de l’armoire… Le jeu est très simple et peut être expliqué en quelques minutes. Comme dans les restaurants japonais, on applique le principe du plateau tournant. Chaque joueur a un tas de cartes en mains, dont il va n’en garder qu’une seule, face cachée. Une fois ce premier choix fait, chacun passe le tas de cartes restantes à son voisin de gauche. On retourne alors les cartes choisies, devant leur propriétaire. Et on recommence… jusqu’à la fin de la manche, quand il n’y a plus de cartes à faire tourner.

Le but du jeu? Avoir un max de points à la fin de trois manches consécutives. Sans entrer dans les détails, chaque type de carte apporte son propre avantage et sa difficulté pour accumuler des points (paire, triplette, majorité…). À vous d’être assez rusé et d’avoir un poil de chance pour devenir le roi des sushis!

Un vrai coup de coeur pour moi, d’autant qu’il a séduit mon entourage en à peine quelques parties. Rapide, fun, facile à transporter et à installer (même dans un train!), c’est un jeu indispensable et très abordable (11,50 euros pour ma part).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s