Tranche de vie

Bullet Journal : mes débuts

Il y a quelques jours, je me suis lancée dans une nouvelle aventure : le Bullet Journal.

Si ce nom ne vous évoque rien, voici un rapide topo. Le Bullet Journal, ou BuJo, est un système d’organisation que l’on personnalise de A à Z. Inventé par un product designer de New York, Ryder Caroll, il se base sur les listes à puces pour gérer ses tâches, rendez-vous, événements… Mais en allant beaucoup plus loin!

bullet_journal_key

On commence par trouver un carnet vierge, puis on crée sa propre clé de symboles : un carré pour une tâche, un rond pour un rendez-vous, etc… Ensuite, place à votre imagination (et à de l’inspiration sur Youtube, Pinterest…). Vous incluez les pages qui vous plaisent et dont vous avez besoin pour vous organiser au mieux au quotidien.

 

Par exemple, mon Bullet Journal inclut une double page visuelle de ma PAL, un « Shopping Tracker » mensuel pour voir où passe mon argent, etc.

bullet_journal_dailies Viennent ensuite le Monthly et les Dailies. Une vue mensuelle de vos activités et rendez-vous, suivi d’une « to-do list » à votre sauce au jour le jour, suivant votre clé personnelle.

Les plus doués décoreront leur Bullet Journal pour en faire une oeuvre d’art, les autres customiseront à leur façon : l’important est de privilégier ce qui vous convient et de ne pas se comparer aux autres, mais bien de puiser des inspirations positives dans le Bullet Journal du voisin!

Petit aperçu de mon BuJo so far

Et vous? N’hésitez pas à me partager des photos de votre Bullet Journal!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bullet Journal : mes débuts »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s