En vadrouille

[En vadrouille] Fête médiévale : la Charlemagn’rie

Aujourd’hui je vous parle pour la première fois d’un domaine qui nous plaît beaucoup, à moi et à Mon Geek : les fêtes et les marchés médiévaux.

Nous nous rendons de temps à autre, en fonction du lieu et de notre agenda parfois surchargé, à des fêtes médiévales et/ou à thème fantastique. Car non, il n’est pas rare de croiser quelques elfes au milieu des chevaliers et des manants… La dernière en date étant la Charlemagn’rie, c’est elle qui ouvre le bal sur le blog!

Organisée pour la 40e fois à Herstal, près de Liège, celle-ci nous a au premier abord plutôt déçus. Très peu d’artisans étaient présents si l’on exclut les stands de boissons et nourriture. La fête elle-même ne s’étendait que sur l’espace d’une petite rue, avec heureusement une partie de prairie autour de l’église locale. Pourquoi donc vous en parler malgré tout?

Eh bien, comme pour beaucoup de choses, il fallait savoir trouver le positif pour le faire passer au premier plan. Les discussions et la convivialité, que nous recherchons en grande partie lors de ces événements, étaient au rendez-vous.
14188205_10211356527495168_4467001771004673150_o

Dégustations et plaisanteries nous ont aidé à passer un bon moment, de même que les danses et les combats de chevaliers. J’ai même réussi à agrandir ma PAL en achetant le roman Amulettes de Véronique Ajarrag (Editions du Chat Noir), et nous avons enfin goûté les Breuvages de la Chaudasse, enseigne culte de la région liégeoise, notamment présente sur la place Saint-Lambert lors du marché de Noël. Hydromel, hypocras : nous sommes repartis les bras chargés de bouteilles… img_7098-copie

C’est la bourse un peu plus vide mais le sourire aux lèvres que nous avons quitté cette petite fête sympathique (mais pas avant que j’ai eu l’occasion de porter une buse à bout de bras!). Une après-midi finalement agréable, qui nous aura de plus permis de revêtir nos habits médiévaux que nous aimons tant!

Publicités

3 réflexions au sujet de « [En vadrouille] Fête médiévale : la Charlemagn’rie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s